Je me sens submergé par mes études

Sarah DELMONICO

Coordinatrice

mediationapprentissage.gybn@eduvaud.ch

Les médiatrices et les médiateurs d’apprentissage sont des enseignants qui accompagnent des élèves, sur demande, durant dix entretiens individuels. Le but de ce suivi est de surmonter des difficultés d’apprentissage ou de motivation dues, par exemple, à des problèmes d’organisation, de persévérance, d’attention ou de compréhension des attentes des enseignants.

Valérie Cicurel, Anne De Vargas, Nicolas Etter & Caroline Vannod

médiateur·trice·s

021 316 36 96

mediationours.gybn@eduvaud.ch

Site de l’Ours : bureau 151

Vanessa Molines, Myriam Lambelet & Sylvestre Pidoux

médiateur·trice·s

021 557 82 48

mediationsevelin.gybn@eduvaud.ch

Site de Sévelin : bureau 1010 (Portail 28)

Les élèves confronté·e·s à des difficultés personnelles d'ordre scolaire ou extra-scolaire peuvent s’adresser à l'un/l’une des médiateur·trice·s. Leur rôle est d'écouter, de conseiller, d'orienter s'il y a lieu les élèves vers une assistance plus spécifique (services sociaux, conseil juridique, soutien psychothérapeutique, gestion de conflits, etc.).
Vous pouvez joindre les médiateur·trice·s l'intermédiaire du secrétariat ou, en cas d'urgence, sur leur téléphone privé affichés dans les classes.


Fadilé EMINI

Conseillère en orientation

021 316 36 84

fadile.emini@vd.ch

Site Ours : bureau 600

Site Sévelin : bureau 1005

La conseillère en orientation est à disposition des élèves du gymnase pour les aider dans l’élaboration de leur projet professionnel tout en tenant compte des problématiques potentielles qui l’accompagnent (manque de motivation, manque de connaissance de soi, indécision, réorientation...). Elle propose différentes prestations telles qu’un bilan d’orientation, un appui pour la recherche d’informations sur les filières de formation et les professions, tout comme un soutien dans les démarches pour la recherche d’une place d’apprentissage.
Les élèves peuvent prendre contact par l’intermédiaire d’une feuille de rendez-vous présente au secrétariat ou par e-mail en mentionnant leur classe.