Logo

Écolage, bourse d’études, taxes et assurances

Écolage

Les parents des élèves de l’École de maturité et de culture générale reçoivent, avant chaque rentrée annuelle, toutes les indications utiles à ce sujet.

Bourses d’études

Toutes les informations relatives aux bourses d’études peuvent être obtenues à l’adresse suivante :

Office cantonal des bourses d’études et d’apprentissage (OCBE),
Rue Cité-Devant 14,
1014 Lausanne

tél. 021 316 33 70
fax. 021 316 33 78
email info.bourses(at)vd.ch (remplacez (at) par @)
ou sur le site www.vd.ch/ocbe

Taxes

Une taxe d’inscription de Fr. 70.- est perçue auprès des parents :

  • pour les élèves de 1ère année, y compris ceux au bénéfice d’une bourse d’études, en même temps que l’envoi de la feuille d’inscription ;
  • pour les élèves de 2ème et 3ème année, ainsi que pour les élèves de 1ère année qui doublent leur année, au moyen d’une facture qui sera envoyée aux parents au mois d’octobre ou novembre.

Participation aux coûts marginaux de l’enseignement :
Une contribution pourra être demandée aux parents pour participer au financement des coûts marginaux de l’enseignement (par exemple, pour les frais découlant de l’organisation d’options sportives à l’extérieur, de l’enseignement du dessin, d’une partie des photocopies, de travaux pratiques et laboratoires, et divers non couverts par d’autres fonds).

Assurances

Les élèves mineurs et majeurs sont soumis à l’obligation d’être assurés auprès d’une caisse maladie et accidents reconnue par la Confédération. La couverture doit s’étendre à la maladie et aux accidents.

L’école n’assure pas ses élèves à titre complémentaire. Ils ne sont donc couverts que par leur assurance personnelle, y compris en cas d’accident durant les activités scolaires.

Sont naturellement réservés les cas où la responsabilité de l’Etat ou de ses collaborateurs et collaboratrices est engagée.

Les élèves sont responsables des dégâts qu’ils pourraient commettre aux installations et du préjudice qu’ils pourraient causer à un camarade. Il est vivement conseillé aux parents de souscrire une assurance RC.

LogoVD