Référent·e pour les élèves à besoins spécifiques
Référent·e pour les élèves à besoins spécifiques
Andrea LIONELLO et Sarah DUPERREX
Référents besoin spé.
Site de l’Ours
Site de Sévelin

Les élèves confrontés à des difficultés dans le cadre leurs apprentissages (dyslexie, troubles de l’attention, dysorthographie, etc.), peuvent bénéficier de mesures de compensation des désavantages, en fonction de la problématique rencontrée, et pour autant que cette dernière soit attestée par un bilan logopédique ou un rapport médical.
Mesures de compensation des désavantages
Pour bénéficier des mesures de compensation des désavantages :
- Être en possession d’un rapport médical ou logopédique attestant de la problématique rencontrée.
- Contacter par mail le ou la référent·e et leur transmettre une copie de l’attestation médicale ou logopédique.
- Fixer avec eux un entretien pour discuter de la problématique rencontrée et des mesures de compensation des désavantages susceptibles d’être mises en place.
Les mesures de compensation des désavantages seront ensuite validées par la Direction et diffusées à l’ensemble des enseignants de l’élève. Un courrier officiel sera envoyé au domicile de l’élève pour confirmation.